Les meubles de Seats and Sofas sont crée et confectionné avec grand soin, de manière à pouvoir vous garantir une utilisation à longue échéance vous apportant beaucoup de plaisir.
La longévité de votre salon est influencée directement par le type de revêtement, l’utilisation et l’entretien de celui-ci.

Afin de vous garantir la longévité de votre divan/fauteuil, nous vous donnons volontiers des astuces et indications concernant l’entretien de celui-ci.

Chaque type de revêtement à ses propres caractéristiques. Choisissez une des catégories ci-dessous pour l’entretien de votre meuble:

Le cuir
Le cuir artificiel
Le tissu

Le cuir artificiel | Caractéristiques
Une grande partie de notre collectie peut être livrée avec un revêtement de type cuir artifficiel. De cette manière, votre salon a un look superbe, pour un prix remarquablement inférieur. Ce type de revêtement dispose d’autres caractéristiques que le cuir véritable, et doit donc être entretenu différement. Lors d’un usage normal, et du bon entretien vous pourrez également avec ce revêtement, profiter longtemps de votre salon.

Le cuir artificiel | Entretien
Afin de conserver ce revêtement de la manière optimale il est important de l’entretenir régulièrement. Pour l’entretien quotidien vous pouvez utiliser un chiffon ou une peau de chamois légèrement humides. Utilisez de l’eau distilléeou ébouillantée. Le chiffon ou la peau de chamois doivent être propres donc snas reste de savon syntéthique ou d’autres produits de nettoyage comme la térepentine ou les spiritueux. Pour l’entretien spécifique il existe un produit conçu pour les cuirs artificiels.

Do’s en Don’ts

Evitez les objets pointus comme les stylos, les aiguilles, les griffes de chats et de chiens, ils peuvent provoquer des griffures et des déchirures.

Ne mettez pas de journaux ou de revues sur votre salon, ceux-ci peuvent répandre de l’encre et provoquer des traces difficilement enlevables( ou même pas du tout). Faites également au Jeans, surtout vos nouveaux pantalons qui peuvent déteindre et faire des taches sur les salons clairs

Evitez de placer votre salon à la lumière directe du soleil, ses rayons peuvent le décolorer et désecher le revêtement plus rapidement.

Il faut ne jamais vous asseoir sur les accoudoirs de votre salon.

 

Les produits d’entretien
Après l’entretien quotidien de votre salon, vous devez également le néttoyer en profondeur régulièrement. Seats and Sofas vous propose toute une gamme de produit d’entretient afin que vous puissez profiter le plus longtemps possible de votre salon.

Leatherlook Protection Set     (Set d’entretien pour le similicuir)
Textile & Leather Protector     (Spray imperméabilisant et protecteur)