Lors de l’aménagement de votre salon, vous aurez de multiples choix à faire. Les meubles, la couleur des murs et le revêtement du sol doivent tous être choisi. Le salon, c’est la carte de visite de votre maison. C’est ici que vous allez acceuillir vos invités. Il est donc important qu’ils vous corresponde. C’est pour cela que vous devez toujours débuter par une bonne répartition de la pièce.

Lorsque vous aménagez votre salon, il est important de penser à ce que vous voulez y faire. La pièce deviendra-t-elle également un lieu de travail ou vous y rendrez-vous uniquement afin de vous relaxer? Notez les différentes fonctions que votre pièce aura et ce qu’il vous faut afin de pouvoir y réaliser ce que vous voulez. S’il s’agit également d’un lieu de travail, vous devrez également disposer de suffisement de lumière. Tenez compte compte du débit en électricité dont vous aurez besoin, et où les prises et points lumineux se trouvent.

En notant ces fonctions vous pourrez déterminer où vous placerez les différents éléments de votre pièce à vivre. Commencez par les éléments qui auront une place fixe, que vous ne pourrez ou peu déplacer. Pensez par exemple au feu ouvert. Ensuite, vous pourrez planifier le reste de votre pièce. Vous devez alors faire attention aux portes, aux fenêtres aux interrupteurs et prises électriques.

Une bonne planification de votre espace intérieur rendra votre décision concernant le reste de votre aménagement plus facile.