Pour les personnes souffrant d’une allergie aux acariens, il est important de prendre les précautions adéquates afin que ceux-ci ne s’installent pas dans votre intérieur. Avec quelques adaptations, il est possible de prévenir certains des symptômes de cette allergie.

Le plus important c’est une bonne ventilation de votre maison. L’air intérieur devient plus sec ce qui rend plus difficile aux acariens de survivre. Essayez donc de maintenir l’humidité au niveau le plus bas possible en laissant, par exemple, votre hotte allumée pendant 1 heure supplémentaire après avoir fini de cuisiner. La vapeur est alors aspirée hors de la maison. Ne faites plus sècher votre lessive dans votre maison, mais utiliez plutôt un sèche-linge.

Optez pour un revêtement de sol lisse telque parquet ou carrelage. Ces revêtements de sols sont plus facile à nettoyer et les acariens ne pourront s’y attacher. Essuyez le 2 à 3 fois par semaine à l’aide d’un chiffon humide. Ne passez l’aspirateur que si la personne allergique n’est pas à la maison.

De plus, il est conseillé d’utiliser le plus souvent possible des matériaux synthétiques. C’est valable pour les draps de lit et taies d’oreillés, mais aussi pour les doudous des petits enfants. En les lavant régulièrement, vous allez empêcher les acariens de s’y installer ce qui vous permettra de vivre plus facilement avec votre allergie.